Canaries  Tenerife ( Playa San Juan)

 

A 10 km de Playa Paraiso se trouve le village balnéaire de San Juan. On peut faire une très belle et grande promenade devant la mer et manger des sardines grillées à la Casa Begoña. La plage et son petit port font de ce village un lieu incontournable. Le centre de plongée espagnol Solobuceo est juste  situé devant le port. Il propose des sorties en zodiac à 21 euros la plongée avec bouteille et plombs. Par contre il  ne fait pas le ramassage des plongeurs. Les plongés sont du style CMAS, 30 minutes sur un fond de -27 à -30m et ensuite 15 minutes de dérive dans le grand bleu (paliers y compris).  La première plongée on l'a faite à l'extrême gauche de la plage. Une petite grotte avec une grande anémone et une belle cheminée. Tout autour du sable avec un champ d'anguilles. Des empreintes de requins anges mais aucun visible. La deuxième (le lendemain) on l'a faite en pleine mer sous un fond rocailleux de -28m. Le pélagique était au rendez-vous: thon, dentis, raie aigle, murènes, le tout à quelques centimètres de nos yeux (le bonheur).

Le centre est aussi ouvert  le dimanche.

A San Juan se trouve un deuxième centre de plongée allemand qui fait le ramassage des plongeurs mais je n'ai pas testé : guidos-bubble-club

Pour les visites, il y a la réserve naturelle de Teide,  Los Gigantes pour ses falaises et ses piscines naturelles.  A Santiago de Teide un sentier descend jusqu'à Los Gigantes à travers des gorges et ravins. Des cactus, coquelicots, et lézards décorent le chemin.

Garachico est aussi un joli village à voir.

Santa Cruz fera le bonheur des dames.  Rues piétonnières commerçantes pleines de belles choses. Vous êtes certain de doubler le prix de vos plongées.

Pour les déplacements la voiture de location est le meilleur moyen (25 à 30 euros par jour), mais les transports en commun sont aussi bien organisés.

Attention avec les cartes de téléphone à gratter europlus et euro-tel. Une belle arnaque, 6 euros pour soit disant 240 minutes de communication. Il est vrai qu'à partir d'un poste fixe la durée est celle annoncée, mais à partir d'une cabine publique de téléphone la durée est ramenée à moins de 10 minutes.

Bonnes bulles
Nikos