Canaries  Tenerife ( Playa Paraiso )

 

 

Janvier 2014

Vol aller avec Transavia, compagnie low cost hollandaise, pas de repas à bord mais avion à moitié vide et toute la place pour faire un voyage très reposant même avec un retard de 45 minutes.

L'hôtel Fiesta Paraiso Oasis est un 3*, la cuisine est devenue moins raffinée  mais variée. Les boissons sont à 1 euro le verre de vin, la bière à 1,5 et l'eau est offerte pendant les repas. En cinq ans les constructions ont poussé mais il reste encore une région sauvage.

 
 

Le centre de plongée a changé de nom, il s'appelle maintenant l'Aquanautic et il est dirigé par Marcos. Les plongées ont aussi changé de durée, on dépasse rarement  les 50 minutes. Ambiance allemande, aucun plongeur francophone pendant les sorties. Trop de houle sur le site de Paraiso, les plongées se font en mini bus sur différents sites abrités de Tenerife. Wifi gratuit, mais aucun autre service les plongeurs transportent leur matos. Prix d'une plongée 22 euros (bouteille et plombs) et ristourne de 3 euros  pour les habitués du centre. 5 euros de supplément par plongée pour Tabaiba par exemple.

1ère et 2ème plongée à l'épave de Tabaiba près de Santa Cruz. 30m de profondeur pour 2 fois 45 minutes.

Épave métallique de 28m de long couchée sur le côté, assez sympa. Pour la première plongée on a fait le tour extérieur et pour la deuxième visite de l'intérieur. Autour  bancs de barracudas qui tournaient autour d'un banc de sardines. À la sortie deux pieuvres très timides. L'eau est encore assez chaude, 20°C.

Troisième plongée à El Poris ( De Abona ) à une quarantaine de km. -16m , 50 min, 20°C. Plongée trop courte, un seul groupe avec des plongeurs débutants et confirmés. Peu de vie mais j'ai vue 3 pieuvres, une raie, une mostelle, un chabot, un mérous et 2 statuettes.

Quatrième plongée à Punta Prieta, 10 km plus loin que El Poris. -31m, 45 min. Un beau tombant avec une petite grotte. Murènes, mérou, éponges. Plongée avec Marcos le responsable du centre. On aurait pu aussi bien plonger plus profond et plus longtemps.

Cinquième plongée à El Poris -12m, 50 min. Journée hivernale à Tenerife, pluie, vent, houle et mauvaise visibilité, alors rebelote sur un site facile d'accès.

Sixième plongée à Costa del Silencio devant la Montagna Amelia une roche volcanique. -12m, 60 min. Paysage volcanique lunaire et une grande arche. Banc de barracudas et bogues, petite limace jaune. Très beau site.

Bonnes bulles

Nikos

 

 

mars 2008

Playa Paraiso, malgré la construction massive, reste encore un lieu de vacances agréable. La nourriture à l'hôtel Oasis Paraiso est toujours succulente. Les plongées sur le site de Paraiso sont très belles (raies, requins anges, poulpes, seiches, barracudas et même un hippocampe).  Les plongées en zodiac proposées par le centre de plongée Baracuda  sont en fait des plongées du bord non accessibles par la route. Elles sont moins intéressantes car la faune et la flore sont absentes, elles durent à peine 45 à 50 minutes et sont plus chères. Par contre on voit des curiosités (grue, grotte, cigales de mer). Le centre récompense la fidélité des plongeurs par une ristourne importante (16 euros la plongée, hors suppléments).

Bonnes bulles
Nikos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

janvier 2004

A Playa Paraiso, se trouve le centre de plongée BARAKUDA. On plonge du bord devant le centre de plongée où les raies noires de l'atlantique et les raies aigles sont toujours au rendez-vous, mais aussi sur la plage voisine pour voir les tortues ou près de l'aéroport pour voir un immense champ d'anguilles jardinières. On peut aussi voir des pieuvres, des petits requins- anges en hiver et des vers de feu. La plongée coûte 24 euros sans le matos. Le centre organise aussi une sortie masque-tuba pour voir les baleines. L'hôtel OASIS est irréprochable avec une nourriture succulente. L'endroit est calme et si on aime la promenade escarpée on peut aller par la côte jusqu'à LAS AMERICAS
Bonnes bulles
Nikos

 

+ de photos