Canaries  Tenerife ( Playa Las Americas) Novembre 2013

Formule prêt à partir et nous voilà à Costa Adeje au sud de Tenerife. L'hôtel que Neckerman nous propose sur place est le Bonanza 3* à la playa Las Americas. Éviter les chambres des derniers étages car si elles donnent sur l'autoroute, le bruit est épouvantable. Le directeur est français, très sympa ainsi que la plupart du personnel. Les repas sont simples un peu comme chez soi.
Pour la plongée le même club que la dernière fois le centre Moana. Pour une plongée par jour ils viennent vous chercher à l'hôtel le matin et pour deux ils vous reconduisent aussi.
Le gros défaut des centres de Las Americas est le temps de plongée qui ne dure jamais plus de 45 minutes, rentabilité au détriment du plaisir du plongeur, même si plusieurs plongeurs s'en accommodent. En tirant sur les paliers on arrive à 50min. Si le temps de plongée était basé à l'air de la bouteille j'en ferai un plus grand nombre, ils perdent d'un côté ce qu'ils gagnent de l'autre. Pour les plongées carrées c'est compréhensible et justifié, mais pour les plongées qui se terminent au bord des falaises c'est humainement injustifiable.
Première plongée à la grotte d'Alibaba et l'épave Condecito, -44m, 50 min. Trois raies autour de la grotte qui est assez petite, deux poulpes, un beau petit nudibranche couronné et l'épave qui est toujours belle à voir. Pas de courant et l'eau est à 23°C.
Deuxième plongée à la ferme de Los Christianos, -36m 50 min. Un vrai festival de raies de toutes sortes et de toutes grandeurs. Heureusement que le nombre de raies était supérieur au troupeau de plongeurs que nous fûmes.
Troisième plongée sur l'épave Méridien, -30m ,45 min. Rien de changé par rapport à janvier, sauf une petite raie timide à une vingtaine de mètres de l'épave.
Bonnes bulles
Nikos

 

Canaries  Tenerife ( Playa Las Americas) Janvier 2013

L'hôtel Iberostar Bouganville est juste devant la promenade de la Playa de Las Americas qui rejoint Cristianos à Adeje.
Devant des petites criques avec du sable fin invitent à la baignade, mais avec une petite combi tout de même, l'eau n'a que 21°C.
La nourriture est industrielle un peu comme à l'Iberostar Las Dalias qui se trouve à 200m. Les deux derniers dîners furent nettement meilleurs. Hôtel bruyant, ventilateurs externes et bruit de la ville. Pour le reste c'est bien, chambre vue sur mer et météo superbe une semaine du soleil sans vent.
Le centre de plongée de Didier n'existe plus et après avoir fait mon marché j'ai préféré plonger avec le centre Moana Diving. Un bon centre espagnol qui propose le maxi confort, bouteilles et plombs sur le zodiac, le capitaine reste sur le zodiac pendant la plongée, bouteille de sécurité à -5 mètres, centre à deux pas du zodiac, habillage et douches au centre, transfert de l'hôtel, libre choix de 12 ou 15 litres. Ion, le responsable du centre se débrouille bien en français et comprend les exigences des plongeurs expérimentés. Prix d'une plongée avec bouteille et plombs 30 euros et WIFI offert.
Première plongée à la puento des murènes. La mer est d'huile et les dauphins jouent avec nous le long du trajet. Après la descente raie noire et requin ange. Le long du mur une multitude de murènes multicolores et une langoustine. Statue de la vierge, ancienne croix et visite rapide de la grotte. La grotte est longue mais on a vu que l'entrée. Il est vrai que les paliers avaient commencés. 32 mètres de profondeur, 50 minutes, Olat, notre guide a voulu me montrer tout, une superbe plongée en somme.
Deuxième plongée à l'épave le Méridien. Bateau en bois de 15-20 mètres assez bien conservé à 30m de profondeur. Pas de vie autour mais plongée intéressante. Ion le guide a légèrement dépassé les prérogatives pour pouvoir plonger un peu plus longtemps. 32 m de profondeur, 50 minutes.
Troisième plongée à la caverne d'Alibaba et l'épave Condecito. Descente dans le bleu à -30m, un requin ange nous attend. Le courant est fort, on loupe la grotte mais le paysage est splendide et profond. On dérange 5 grandes raies et le retour vers l'épave en pente douce se fait en tirant sur les rochers. Près de l'épave un banc de barracudas se promène dans le courant. Les paliers disparaissent et on commence la visite de l'épave. Elle est fort abîmée mais intéressante. Sortie en parachute, 48 m de profondeur, 50 minutes. La bouteille de 15 litres est nécessaire et avec des faibles consommateurs d'air on aurait pu faire 1 heure de plongée. Magnifique combinaison pour plongeurs sportifs.
Vendredi le centre est fermé, mais j'ai pu faire 3 belles plongées.
Ion fait les prix le plus intéressants du Puerto de Colon, un digne successeur de Didier...
Bonnes bulles
Nikos

   

 

 

 

Canaries  Tenerife ( Playa Las Americas) Octobre 2008

L'iberostar " LAS DALIAS " est situé à Las Americas, à 10 minutes de la mer et au milieu de la grande promenade entre Los Christianos et Costa Adeje. Le service est impeccable, le personnel souriant et serviable. La nourriture n'est pas à la hauteur d'un hôtel 4 *.

A 10 minutes de l'hôtel, sur le puerto Colon se trouve le centre de plongée DIVERCITY. Le responsable, Didier, est français et il fait tout pour satisfaire vos propres goûts de plongée. Le zodiac pour 10 plongeurs sort 2 à 3 fois par jour sur différents sites dont 2 épaves. Le capitaine reste à bord et vient vous chercher en fin de plongée. Les plongées sont style PADI, mais le centre n"hésite pas à scinder les groupes en fin de plongée afin de terminer tranquillement la bouteille (n'oubliez pas votre parachute).
Si le vent cloue le zodiac au port, le centre organise des plongées du bord dans les environs de l'aéroport sud ( Falaises jaunes, Los Abrigos, Abades, Puerto San Mugual... ).
La durée d'une plongée est d'environ une heure.
Didier fait un prix de 25 euros la plongée aux plongeurs expérimentés possédant leur équipement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonnes bulles
Nikos