La Palma

 

Les îles Canaries sont du type désertique mais La Palma ( l'île de la banane ) surprend par sa végétation luxuriante et abondante. Le parfum des arbres, des plantes et des fleurs vous titillent les narines les longs des chemins. Cette végétation s'explique par des pluies fréquentes en hiver. Pour cette raison, choisissez un hôtel du coté OUEST de l'île. En effet, les nuages bas sont arrêtés par la haute montagne qui culmine à 2400m.

Louez une voiture pendant 2-3 jours ( 25 € / jour ) et visitez Santa Cruz, la playa de Cancajos, San Andres, les piscines de la Fajana, l'observatoire, la Caldera de Taburiente, Puerto Naos et mangez devant la mer dans une petite taverne de El Remo.

 

 

 

Nous étions à l'hôtel " Las Olas " qui est situé à la playa de Cancajos. L'endroit rêvé pour observer les avions décoller. En effet l'hôtel se trouve sur le prolongement de l'unique piste de l'aéroport. La nourriture était mangeable, sans plus.

Il y a quatre centres de plongée sur l'île, deux à Cancajos, un à Puerto Naos et un au sud de l'île. Les eaux sont moins poissonneuses que sur les autres îles, mais on peut faire 4-5 belles plongées.

Les spots de plongée sont les grottes ( -12m ) et l'aile d'avion ( -30m ) à la playa de Cancajos , le rochet de gorgones ( -45m ) et le mémorial ( -15m ) à Malpique au sud de l'île. Puerto Naos est sans intérêt.

J'ai plongé avec La-Palma-Diving center, mais discutez vos exigences avant. La plongée revient à 25 euros sans l'équipement. Si vous êtes autonome et en binôme, louez les bouteilles et partez plonger. Les spots sont accessibles par la plage.

 

Pour plus de photos
http://nikofa.be/voyages/La Palma

 

bonnes bulles

Nikos
janvier 2008