LANZAROTE

 

Lanzarote - Playa Blanca, Janvier 2012,

Playa Blanca est située au sud de Lanzarote. Quelques plages de sable blanc et une grande promenade sur un chemin pavé et plat de dix kilomètres, le long de la mer vers le phare, font le charme de cette station balnéaire. Vers l'autre direction un paysage plus sauvage et des plages naturistes combleront les plus sportifs.

 

 

 
L'hôtel Papagayo est situé devant la mer. Sa cuisine est assez bonne mais un rien trop salée.
Le wifi libre est introuvable. Heureusement que le centre de plongée est là.

   

 

Le centre de plongée Big Blue Sea (www.big-blue-sea.com) est géré par Valérie, un belge très sympa qui s'exprime aussi dans la langue de Voltaire.
Nitrox au prix de l'air, deux plongées le matin et une l'après midi au programme. La plus part des sites sont accessibles par le bord. Un centre où les prix ne sont pas le moins chers mais on peut terminer tranquillement sa bouteille.
Première plongée à Playa Blanca. 18m, 50 min, eau à 18°C. Un vrai aquarium, barracudas, bancs des poissons, 2 requins anges et un beau escargot couronné sur les rochers. J'aurai préféré rester plus longtemps mais Carlos mon guide brésilien fait sa troisième plongée de la journée et il a eu froid.


Deuxième plongée à Porto Carmen. 36m, 60 min. Trois épaves près de l'entrée du port de 36 m de profondeur jusqu' à 15m rendent cette plongée incontournable, malgré les 200m de palmage pour y arriver. Au retour 2 requins anges nous saluent d'un clin d'oeil endormi.
Troisième plongée devant la plage de Porto Carmen. 36 m, 60 min. Un beau récif qui descend assez profondément avec des belles découpes et petites grottes qui abritent quelques beaux mérous. Au retour des plies, mulets et castagnoles font les paliers avec nous.
Quatrième et cinquième plongée à Porto Carmen pour visiter quelques petites grottes, la Cathédrale et la grotte au corail. Chaque plongée a duré une heure pour une profondeur de 36 m environ.


Bonnes Bulles
Nikos


PS:  A Puerto del Carmen il y a aussi un centre de plongée français  :  http://aquasportdiving.com/fr/
 

 

Lanzarote - Costa Teguise, Janvier 2002

Costa Teguise n'est pas un paradis de plongée. Les clubs implantés proposent des sorties à Malia, et à Puerto del Carmen (playa de Barilla) à une vingtaine de Km. J'ai fait 2 plongées sur le site magnifique de Barilla avec le club Calipso (http://www.calipso-diving.com/). Visibilité de 20 m, température de 20°C (en janvier) requins angelots, mérous, barracudas, seiches, anguilles jardinières... Vers les 35-40m deux petites grottes abritent les mérous. Les plongées ont duré chaque fois 50 minutes, mais pas pour tous les plongeurs (bouteille de 12 litres). Le club ne propose que les plongées matinales pour les plongeurs confirmés. Simon est un moniteur très sympa et relax, qui remanie les binômes sous eau, pour vous laisser terminer votre bouteille. Possibilité de plongée nitrox. Prix de la plongée ( avec votre équipement) 25 € + 12 € pour la chambre de décompression (obligatoire et valable 1 an sur tous les îles canaries)
bonnes bulles
Nikos