Fuerteventura


Mars 2012
Les Iberostars sont en nombre de trois et sont situés à l'extrémité de la plage Moro Del Jable (Jandia), à 500 mètres de l'hôtel Sunrise.
Le Palace est construit sur un tombant et à cause de cette configuration toute l'aile nord de l'hôtel abrite une belle colonie de moustiques. Les buffets sont succulents, le personnel charmant, la piscine est très longue mais les moustiques sont fort désagréables.
Les plongées devant le phare de Jandia sont toujours belles (profondeur, raies, requin-ange, éponges, mérous, plusieurs sortes de méduses, barracudas, flabellines, pieuvres ...)  et j'ai pu négocier le temps de plongée ( 1 heure ) avec le centre de plongée Félix (www.tauchen-fuerteventura.com) qui est géré par Roland et Birgit qui parle le français. Wifi au centre de plongée.
Bonnes plongées
Nikos

 

mars 2011
Direction Fuerteventura. L'avion affrété par Neckerman était un vieux 347 de chez TNT avec des courants d'air désagréables. Sur place le temps est pluvieux mais le soleil fait du forcing. Après une heure et trente minutes de bus on arrive à l'hôtel Sunrise qui est juste devant le phare de Jandia, le spot de plongée le plus connu de l'île.


La plage Morro Del Jable est constitué de sable jaune et elle longue de plusieurs kilomètres. Les petites dunes entre la plage et la promenade sont colonisées par des perruches, lapins, et écureuils. Magasins, promenade et petites dunes la longent. Endroit idyllique pour les plongeurs accompagnés.


A l'hôtel les buffets sont superbement garnis et les repas sont variés et assez bons, un rien trop salés. Le personnel de l'hôtel est sympathique et on y parle même le flamand ! L'isolation acoustique des chambres n'est pas satisfaisante.

Le centre de plongée Félix (www.tauchen-fuerteventura.com) est situé le long de la promenade. Ambiance allemande comme partout aux Canaries. On parle l'allemand et l'anglais. Il y a 2 autres centres dans les hôtels voisins mais je n'ai pas eu le temps de découvrir leur conditions.
Toutes les plongées se font avec Oliver (dive master) personne expérimentée et cool, une petite palanquée de 2 plongeurs et 1 plongée par jour. Les règles du centre sont : pas de déco et 50 min maximum de temps de plongée. La bouteille de 10 litres est comprise dans le prix, si 12 ou 15 litres, alors supplément. Pour la plongée en zodiac il faut ajouter un supplément de 5 euros. Tous les centres de la région disposent d'un zodiac et partent du port de Morro del Jable pour différents sites de plongée. La navette hôtel-centre de plongée est comprise dans le prix. Prix d'une plongée environ 26 euros sans l'équipement. Pas de plongée nitrox.

Première plongée au phare sur le coté gauche, 50 min et 32 m de profondeur: Bancs de barracudas, petite raie aigle, grand requin ange et mérous nous accompagnent. L'eau est à 18°C.
Deuxième plongée au phare sur le coté droit, 50 min et 29 m de profondeur: Grande raie de l'atlantique, 5 requins anges, 1 murène et des sympathiques mérous.
Troisième plongée au phare sur le coté gauche vers les 40 mètres , 50 min et 39 m de profondeur: La visibilité est exceptionnelle aujourd'hui et le champ d'anguilles jardinières s'étend à perte de vue.
Quatrième plongée en zodiac derrière le port de Morro del Jable, 60 min et 12 m de profondeur: Pas de tortue, quelques raies endroit où le feeding est pratiqué.
Pour plus de photos
Bonnes bulles
Nikos

 

 

 

 

janvier 2006

Costa Calma se situe au sud de Fuerteventura à 65 km de l’aéroport et  juste à l’entrée de Jandia. L’hôtel Esmeralda est magnifique et il offre une vue superbe sur la longue plage de sable jaune. Les amoureux de longues promenades le long des flots trouveront leur bonheur. L’île est plus sauvage et moins surpeuplée que Tenerife ou Grand Canaria. Pratiquement tous les centres de plongée sont gérés par une direction allemande, J’ai choisi le centre de plongée Acuarios Jandia ( http://www.acuarios-jandia.com/  ) situé à 2 km de l’hôtel et dans le centre de Costa Calma au Sotavento Beach Club. Quatres plongées au phare de Jandia ( une par jour )

qui constitue le spot principal avec des mérous énormes, des requins-anges, des anguilles jardinières, des murènes, barracudas , des bancs de poisson…, le bonheur pur.

 

 

 

 

 

Le style de plongée est PADI, mais le centre permet aux expérimentés de rester plus longtemps en divisant la palanquée en 2 en fin de plongée.  Deux plongées en zodiac à Caleta de Fuste ( Purto El Castillo ), tout près de l’aéroport. Acuarios collabore avec le centre de plongée Deep Blue ( www.deep-blue-diving.com ) qui est équipé de 2 zodiacs supers puissants. Dans les environs une dizaine de sites différents où on peut admirer des chabots, cigales, murènes, barracudas.

Prix d’une plongée 21 euros ( bouteille + plombs ) + 5 euros par plongée bateau.

Pour plus de photos
http://nikofa.be/voyages/Canaries/

bonnes bulles

Nikos