EI Gouna c'est la Venise de l'Egypte. Des lagunes, des canaux, des ponts, une toute nouvelle marina qui héberge les bateaux des milliardaires avec son aéroport privé et son terrain de golf. Rien à voir avec Hurghada , EI Gouna est une ville privée, pas des souks ni des marchands ambulants.

L'hôtel Three Corners Ocean vieuw se situe à la marina et à 20 minutes à pieds du centre d'El Gouna. Service et nourriture en all in corrects. Abstenez vous de téléphoner de l'hôtel car méme les appels en absence vous seront chèrement facturés (idem avec le GSM ). Dans l'hôtel est situé le centre de plongée Blue Brothers Diving, ambiance allemande mais décontractée. Des bouteilles en acier et alu de 12 ou 15 litres, air ou nitrox sont à la disposition des plongeurs. Les dauphins nous ont accompagnés durant nos plongées pendant 2 jours sur les sites de Dolphinhouse et de Gilwa, le bonheur !

Les plongeurs autonomes plongent entre-eux. L'eau en janvier est de 24°C, mais le vent froid gâche le plaisir. Une combi de 7 mm est appréciable en cette période de l'année. Des plongées épaves sont aussi organisées mais à condition qu'il n'y a pas

Le forfait plongée est plus cher qu'à Hurghada, par exemple pour 5 jours de plongée ( bouteille et plombs) sans repas cela revient à 198 euros et confirmer le prix par email !

 

Bonnes bulles
Nikos
janvier 2005