Novembre 2015

Atterrissage à Malaga, aéroport moderne avec parking souterrain.  L’hôtel Mac Puerto Marina est situé à deux pas de la marina à la limite de Torremolinos et Benalmadena. A la réception on est fiché directement, copies de cartes identités et de la carte de crédit, signature apposée sur écran tactile. Verre de bienvenu et wifi gratuit. Le restaurant fonctionne avec deux services, 18h et 20h. Les repas sont bons mais répétitifs après 3 jours. Le prix des vins est élevé et ne sont pas bons. La soirée se termine dans la salle de spectacles avec des danses andalousiennes ou musique live.

Pour la plongée ce n’est pas la destination idéale. Les fonds des environs sont sablonneux et ne dépassent pas les 9 mètres de profondeur. Le site le plus proche qui a un fond de 25 m de profondeur est situé à 70 Km, au parc marin Del Este. Le suivant est situé à 120 Km à Gibraltar et à condition de trouver un centre qui pratique les paliers de décompression car les épaves sont à 30 mètres de profondeur. Excursions avec obligatoirement deux plongées. Simple Diving à Torremolinos  donne un temps maximum de 45 min de plongée mais se base sur la consommation du plus gourmant pour faire sortir tout le groupe. Prix pour Del Este 85 euros avec bouteille et plombs. Le centre situé à Marbella a la même philosophie. Intothebluedivig à Benalmadena sépare les plongeurs en deux palanquées pour rester plus longtemps dans l’eau mais fixe le départ à 7h30. Prix pour Del Este 70 euros avec bouteille et plombs. Le prix monte à plus de 100 euros pour les plongées à Gibraltar. Finalement j’ai préféré la grâce matinée et les promenades. Snorkeling autour de la Marina, des mulets, sars, et anémones mais visibilité de 1 à 2 mètres.   

Après 3 belles journées ensoleillées, la tempête est là. Vent de 80 Km/h et pluie prévue pour le soir. La température se maintient à 20°C et le soleil voilé font que la tenue vestimentaire reste inchangée, courte culotte et t-shirt. Le vent a apporté son lot de moustiques et malgré une chasse fructueuse la chambre n’a pas été complétement débarrassée.

Avec les transports en commun, on peut se rendre à Benalmadena Pueblo pour visiter l’édifice Colomares dédié à Colomb et érigé en 1987. Le même bus vous amène à Mijas, village ayant un charme avec ses commerces, ses ruelles et son ancienne église. Marbella mérite aussi une visite il est à 1h de bus pour sa vieille ville et ses magnifiques ruelles, ses 2 petits ports et sa longue promenade le long de la mer et sa verdure beaucoup plus présente.

Bonnes bulles
Nikos

a
Mac Puerto Marina


Benalmadena


Kolomares


Mija


Mija


Mija


Marbella



Marbella



Marbella

Marbella